Convoyeur de triage

Cet équipement est conçu pour le triage de la datte. Grâce à sa vitesse variable il permet de trierjusqu’à 2 tonnes de datte par heure. Ce convoyeur est prévu pour 10 opérateurs de triage, 1 opérateur d’alimentation et 1 opérateur de dégagement. L’alimentation peut se faire via une trémie en début de convoyeur. Cette trémie peut être fixe ou avec vibreur.

La datte est un fruit qui est connu pour sa texture mielleuse ce qui peut entrainer des problèmes au niveau du convoyeur et détériorer la datte. C’est pour cela que nous pouvons vous proposer un système de nettoyage qui assurera la propreté de la bande et la suppression de tout élément collant. De plus, afin d’optimiser les conditions de travail de vos opérateurs nous pouvons installer un système d’éclairage sur le convoyeur ainsi que d’autre option de tous types.

Fonctionnement :

Un opérateur se charge de verser des caisses de dattes dans une trémie qui va faire glisser la datte d’une manière homogène sur les deux voies extérieures du convoyeur de triage. Les opérateurs positionnés tout au long du convoyeur vont sélectionner les éléments à éliminer et vont les jeter dans la voie du milieu. A la fin du convoyeur les trois voies vont déverser la datte dans trois réceptacles différents. Deux représenteront la matière viable prête à passer à l’étape d’après et une les déchets.